Forum des Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Amis

Debats de societe
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un prix Nobel très souple

Aller en bas 
AuteurMessage
Isa




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/11/2006

Un prix Nobel très souple Empty
MessageSujet: Un prix Nobel très souple   Un prix Nobel très souple Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:41

Salut,
ça faisait un moment (presque un an Un prix Nobel très souple Cake1 !) que je vous gardais ces deux articles, exemples d'objectivité journalistique, où comment toujours voir midi à sa porte.

Le premier est tiré de Newsweek, un magazine d'information et d'opinion conservateur américain Un prix Nobel très souple Usa2 , le second de Télérama, magazine culturel catholique de gauche français Un prix Nobel très souple France2 . Le même Paul Krugman, la même photo, et pourtant, bien malin celui qui parvient, à la suite de ce deux articles à savoir ce que pense le lauréat du prix Nobel d'économie du système de protection social français (échec ou modèle?), s'il s'agit d'un Keynesien pur sucre militant de la cause ou d'un savant malgré tout modéré encourageant la relance mais aussi la hausse de la TVA scratch ?
Une seule chose sur laquelle les deux articles sont bien d'accord :il ne peut pas sentir Bush et sa politique ( Newsweek compense en le faisant dauber sur Clinton!)

Je vous laisse vous faire une idée (désolée pour les réfractaires à l'anglais!)

[img]Un prix Nobel très souple Scan2010

[/img]Un prix Nobel très souple Scan2011

Je lance un sondage : Krugman est-il le nouveau Keynes?
Revenir en haut Aller en bas
 
Un prix Nobel très souple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis :: Economie :: Debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser