Forum des Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Amis

Debats de societe
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la grève des internes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrien




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/11/2006

la grève des internes Empty
MessageSujet: la grève des internes   la grève des internes Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:25

Si vous vous posez des questions sur ce qui motive les internes à faire grève depuis 3 semaines, je suis là pour vous.

Je suis le témoin idéal en effet, semi-convaincu, semi-gréviste mais doublement critique!

Je réponds à toutes vos questions sur le sujet : amour, beauté, réussite, argent, famille , désenvôutement, puissance sexuelle, guérison du SIDA, du cancer, mention aux examens, désintoxication éthylique. Appelez Samantha au 06 87 87 14 14 et demandez à parler au Dr Adrien pour une petite consulatation privée à 1,65 euros la minute téléphonique. Le mot de passe : "c'est pour la grève", et c'est parti.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Adrien




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/11/2006

la grève des internes Empty
MessageSujet: Re: la grève des internes   la grève des internes Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:28

Bon le sujet c'est la grève des internes, et non la grès bien sûr, petite erreur que je ne parviens pas à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Armando




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/11/2006

la grève des internes Empty
MessageSujet: Re: la grève des internes   la grève des internes Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:20

salut tout le monde,

tiens c'est vrai ça, pourquoi les internes sont-ils en grève ?

Commençant à virer à droite, pour vivre avec mon temps, être en harmonie avec le monde qui m'entoure, je suis me (presque) énervé quand j'ai vu sur le CHU les banderoles : SAUVONS LA SECU ! - les internes sont-ils en grève contre les franchises ? Non - ils ne veulent pas être contraints de travailler là où il n'y a pas suffisamment de médecin. Alors, certes, ils voudraient des maisons médicales dans nos campagnes et ce serait effectivement idéal, ils ne veulent pas que le médecin soit isolé des structures et des professionnels dont il a besoin, car on n'en est plus à la médecine à papa où le docteur guérit tout tout seul, véritable héros des familles, saint des temps modernes... Mais bon, ce qu'ils revendiquent ainsi, ils savent bien qu'ils ne l'obtiendront pas (déficits etc). Cela, de plus, n'a manifestement rien à voir avec la SECU, plus exactement, cela entraînerait des dépenses supplémentaires donc un déficit plus important. Alors perfide, je demande : veulent-ils des incitations plus incitatives ? pourquoi parler de la SECU maintenant, et pas au moment des franchises ?

Bon allez, je suis mal informé sur le sujet et j'essaye juste d'énerver Adrien...
Revenir en haut Aller en bas
Armando




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/11/2006

la grève des internes Empty
MessageSujet: Re: la grève des internes   la grève des internes Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:54

Bon, alors, apparemment, plutôt que SAUVONS LA SECU c'est SAUVONS LA LIBERTE D'INSTALLATION DES MEDECINS - c'est dejà plus clair. Les internes veulent rester dans un système libéral. Mais étant donné l'importance de la SECU pour leur activité peuvent-ils vraiment se considérer comme une profession libérale comme une autre ? n'est-il pas légitime que l'Etat intervienne pour réguler leur installation ?
Certes, la solution proposée est sans doute une mauvaise solution. Des médecins pourraient ne pas être conventionnés, donc leurs patients ne pas être remboursés. Mais, pour l'éviter, il suffirait que les médecins s'installent là où ils seront conventionnés, et la SECU n'en souffrirait pas.
Etant donné les incitations positives existantes et l'état des déficits, des incitations négatives sont-elles à proscrire par principe ?
Les futurs médecins n'auront pas de conditions de travail aussi bonnes que celles de leurs prédecesseurs... Bien sûr, je comprends que le gouvernement compte sur la résignation des gens, je reconnais que les déficits sont utilisés pour nous faire accepter ce que nous aurions refuser auparavant. Mais, quelle est la bonne solution pour l'installation des médecins ? ce que veulent les grévistes est-ce qu'il n'y ait aucune incitation négative ?

Il reste que le gouvernement est en train d'organiser une régression généralisée au point de vue des droits sociaux et des conditions de travail et que faire grève devient de plus en plus courageux étant donné l'état de l'opinion publique et le soutien apporté par les médias aux "réformes".

La situation actuelle est le résultat logique des élections : pour régler les différents problèmes l'Etat propose des réformes qui sont des contre-réformes, il veut amener les différentes professions à accepter de moins bonnes conditions de travail, des revenus inférieurs, plus de précarité... Dans ce contexte, s'opposer à ses propositions c'est faire preuve d'"immobilisme", défendre des "privilèges"... L'alternative est : accepter de mauvaises solutions ou résister pour que rien ne change jusqu'aux prochaines élections (et la prochaine victoire de la droite?) !
déprimant... No
Revenir en haut Aller en bas
Isa




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/11/2006

la grève des internes Empty
MessageSujet: Re: la grève des internes   la grève des internes Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:18

Adrien, éclaire nous! Je pensais bêtement que si il y avait plus de reçus en première année, nous n'aurions pas de problème avec l'installation de praticiens un peu partout en France mais peut-être suis-je à côté de la plaque et qu'à votre instar, bandes de lâches, il fuient effectivement tous la Picardie...
Revenir en haut Aller en bas
Armando




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/11/2006

la grève des internes Empty
MessageSujet: Re: la grève des internes   la grève des internes Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:18

Pas de dé-conventionnement ! tant mieux ! bravo quand même les internes et merci de nous montrer que la ramener n'est pas devenu complètement inutile dans ce pays, pourvu que cela marche aussi pour les cheminots... Seul truc qui me chagrine : quelles sont les mesures retenues ?
Revenir en haut Aller en bas
Armando




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/11/2006

la grève des internes Empty
MessageSujet: Re: la grève des internes   la grève des internes Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:20

Adrien envoie-nous ta lumière : sunny

PS : Isa, merci pour le truc des images...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la grève des internes Empty
MessageSujet: Re: la grève des internes   la grève des internes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la grève des internes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis :: Politique et Geopolitique :: Politique francaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser